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Le Projet Personnalisé d'Accompagnement

A son accueil à l'ITEP, il est élaboré pour chaque enfant ou adolescent un PPA auquel est annexé l'emploi du temps.
Construit en concertation avec la famille, l'enfant ou l'adolescent,ce PPA est réalisé et mis en oeuvre, sous le responsabilité du directeur, par une équipe interdisciplinaire composée:

  • Du cadre socio-éducatif ;
  • Du pôle éducatif : éducateurs spécialisés, éducateur technique spécialisé ;
  • Du pôle thérapeutique : médecin pédiatre, psycholoques, psychomotricien, orthophonistes ;
  • Du pôle pédagogique : enseignants spécialisés et coordinatrice de l'unité d'enseignement ;
  • Des services supports.

Un éducateur référent est désigné au sein de l'équipe éducative du groupe d'accueil de l'enfant ou de l'adolescent. Il est un coordinateur et un porte-parole notamment dans le cadre des 2 réunions de synthèse par an.Il assure la mise en place et l'actualisaton du PPA en lien étroit avec la famille et le responsable du service.
Durant l'année scolaire, la famille est invitée à participer à des temps de rencontre avec les professionnels et avec les responsables de l'établissement afin d'évaluer l'atteinte des objectifs fixés au PPA. Le responsable légal doit prévenir l'établissement de son enfant ou adolescent.


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