La famille ou l'adulte peuvent contacter l'établissement pour obtenir des informations sur le fonctionnement du SESSAD et les modalités d'admission.
Les critères d'admission sont définies comme suit :
La Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) instruit le dossier déposé par le demandeur et lui propose, selon la situation, une ou des orientations adaptées aux besoins de l'enfant ou de l'adulte.
La famille ou l'adulte reçoit la décision de la CDAPH et l'établissement une copie du dossier. La famille ou l'adulte est invité à rencontrer les responsables de l'établissement.
Si leur accord est donné, le directeur prononce l'admission au SESSAD sous réserve de places disponibles. Le dossier d'inscription est complété. Le financement est assuré par une dotation globale de financement versée par les caisses d'assurances maladie pour les usagers de moins de 20 ans. Au delà de 20 ans, le financement s'opère via l'adulte dans le cadre de la PCH.